Catégories

beaute cheveux mode coups de coeur coups de coeur

mercredi 25 mars 2015

Complexe 5 de René Furterer

Complexe 5 de René Furterer

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler cheveux ! Une de mes obsessions … C’est parti !

Le complexe stimulant et fortifiant pour cheveux, de René Furterer

Un peu d’histoire



L’histoire de ce produit merveilleux, le Complexe 5, remonte à 1957 … Et oui, il y a plus de 50 ans, René Furterer a imaginé cet élixir à partir de 5 actifs naturels. Il a alors baptisé son produit « Complexe 5 ». Parmi ces actifs, les huiles essentielles de lavande (aux vertus anti-septiques et relaxantes) et d’orange (parfume légèrement le produit et est également connue pour son action stimulante sur la micro-circulation et ses vertus assainissantes).

Pour ma part, j’ai découvert ce petit bijou il y a quelques mois, et je ne pourrais plus m’en passer ! Monsieur Furterer affirmait que « les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain », et je suis bien d’accord avec lui. Complexe 5 a le pouvoir d’assainir le cuir chevelu, il booste la microcirculation, tonifie le cuir chevelu et surtout, il fortifie le cheveu dès la racine.



Je suis obnubilée par mes cheveux, par leur pousse, leur santé. Ce produit est devenu pour moi un indispensable lors de ma routine capillaire. Si comme moi vous avez les cheveux dévitalisés, fins, ou simplement en mauvaise santé suite à un changement de saison … lisez la suite ;)

L’application

Ce produit s’utilise en soin avant-shampoing. Il faut savoir que je me lave les cheveux une fois par semaine, j’utilise donc le Complexe 5 une fois par semaine, avant mon shampoing. (Mais vous pouvez l’utiliser jusqu’à 2 fois par semaine)

Avant d’appliquer ce petit élixir miracle, il est important de bien se brosser les cheveux pour éliminer tous les petits résidus qui peuvent s’être glissés à l’intérieur de vos cheveux, que ce soit la poussière, la pollution, la laque, une huile coiffante…

Après le brossage : l’application. On procède alors comme si l’on faisait une coloration aux racines. On applique donc le produit raie par raie, en racines, sur tout le cuir chevelu.

Le petit plus ? Pour encore plus d’efficacité, procédez à un auto-massage ! J
D’abord, ce sera un pur moment de plaisir, le massage du cuir chevelu détend, et en plus de ça, il stimule le cuir chevelu et favorise donc la pousse. Comment procéder au massage ? Il suffit de masser lentement votre crâne du bout des doigts (pas avec les ongles !), comme si on cherchait à le « décoller », depuis la nuque, jusqu’au sommet du crâne. N’hésitez pas à vous prendre vraiment au jeu, à fermer les yeux et ainsi profiter pleinement de cet auto-massage. Réalisez ce massage pendant quelques minutes (3 ou 4 minutes suffisent), puis terminez par de légères pressions avec la paume des mains sur votre crâne. Vous pouvez ensuite passer au shampoing, mais personnellement, je laisse le produit agir encore une bonne quinzaine de minutes après mon massage.

Mon avis

Depuis quelques temps, je perdais pas mal de cheveux lors du brossage et du shampoing. Mes cheveux étaient ternes, trop fins, et ne poussaient plus. J’ai donc adopté une nouvelle routine capillaire. Je pourrai vous faire un article plus complet sur celle-ci si ça vous intéresse ! Le Complexe 5 fait désormais partie intégrante de cette routine.
Depuis que je l’utilise, mes cheveux repoussent enfin, et surtout : ils poussent en bonne santé, ils sont plus forts, et je les perds moins.
En plus des bienfaits pour mes cheveux, c’est un petit moment de plaisir lorsque je l’applique : tout d’abord grâce à son parfum léger mais enivrant, que j’adore, mais aussi car lors de l’auto-massage, les huiles essentielles nous offrent un léger effet chauffant, tellement agréable …

Les promesses de René Furterer sont tenues : le cuir chevelu est tonifié, et les huiles essentielles présentes dans ce produit stimulent la pousse. Je suis conquise ! Je testerai prochainement d’autres produits de cette marque, car c’est le premier et unique produit que j’ai utilisé jusqu’à présent, mais j’en suis tellement satisfaite que j’ai vraiment envie d’en tester d’autres ! J

En somme, que du positif ! En ce qui concerne le prix, j’ai acheté ce complexe à 29€ en parapharmacie. Etant donné que je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine, ce produit est pour mois très rentable, un flacon dure plusieurs mois.

A très vite,

D.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire