Catégories

beaute cheveux mode coups de coeur coups de coeur

mardi 17 mars 2015

Le blanchiment des dents avec les bandes Crest =D

Pour mon premier article sur notre blog, j’ai décidé de vous parler d’un sujet qui m’attire (et me perturbe !) tout particulièrement : les dents blanches ! Je suis complètement hystérique avec ça (et avec les cheveux aussi… !).
Bref, après avoir tester tous les dentifrices blancheurs possibles et inimaginables, j’ai décidé de me tourner vers un système de bandes blanchissantes dont j’avais entendu parler sur Internet : les bandes Crest. J’aurais bien fait un blanchiment chez le dentiste, mais bon, ce n’est pas le même prix …

J’ai donc testé deux traitements de la marque Crest : Glamorous White, puis Supreme Flexfit. Sachant qu’il existe 4 autres traitements à savoir : 1 Hour Express, Professional Effects, Vivid et Gentle Routine. Chaque traitement a un degré d’intensité différent sur une échelle de 1 à 5 (le 5 étant le plus fort)

Glamorous White : traitement complet

Force : 3/5
Temps de pose : 30 minutes/jour
Durée : 14 jours
Prix : 53.75€

Ce kit comprend 14 pochettes de chacune 2 bandes  (donc 28 bandes au total). La bande supérieure étant pour les dents du dessus et les bandes inférieurs pour les dans du bas !

Chaque jour, j’ai donc ouvert un sachet et posé mes 2 bandes sur mes dents, en faisant bien attention de recouvrir toute la face visible de mes dents mais également la face invisible, c’est-à-dire le « derrière » de mes dents.
Ensuite, il suffisait de laisser poser pendant 30 minutes. Bien sûr, pendant cette demi-heure, il est interdit de manger. Par contre, il est indiqué qu’on peut boire de l’eau pendant le temps de pause, mais j’ai préféré éviter !

Ce kit est d’une force moyenne, à savoir 3/5, je trouvais que ce n’était plutôt pas mal de commencer « en douceur ».

Quels résultats ais-je obtenu ? Déjà après 3 ou 4 utilisations (donc 3 ou 4 jours), j’ai commencé à noter une vraie différence. Petit à petit, mes dents sont devenues plus blanches. A la fin de mon traitement de 14 jours, j’étais satisfaite du résultat. Mais étant une grande consommatrice de café et thé, mes dents n’étaient pas encore totalement blanches…

C’est pourquoi une semaine après, j’ai commandé un autre traitement : le Suprême Flexfit.



Supreme Flexfit : traitement complet
 
Force : 5/5
Temps de pause : 1h/jour
Durée : 14 jours
Prix : 72.75€

Je suis alors passée à la vitesse supérieure avec le traitement Supreme Flexfit. Ce kit est de force 5/5, ce qu’ils appellent « force optimale ».

Le système est le même que pour le traitement Glamorous White : 2 bandes par jour, 1 pour les dents supérieures, 1 pour les dents inférieures. Cependant, l’utilisation de ce kit est plus contraignante : en effet, il faut laisser poser les bandelettes pendant une heure chaque jour. Personnellement, je le faisais le soir après manger. Il faut savoir qu’il ne faut pas se laver les dents avant l’application, et qu’il faut attendre 1 heure avant de se les brosser après utilisation. Faites-moi confiance, j’ai testé une fois et ne recommencerai plus jamais ! En effet, il m’est arrivé de me laver les dents avant de poser les bandes, je me le suis reproché pendant des jours ! Le produits étant très fort, si vos dents sont extrêmement propres avant la pose, vous les « agresser »… J’ai donc eu littéralement mal aux dents pendant plusieurs jours, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi, car tout ceci est bien indiqué sur la notice d’utilisation qui vous est livré avec le kit.

Mis à part cette petite mésaventure, je suis juste complètement méga super satisfaite du résultat ! Mes dents sont maintenant très blanches, presque comme après un blanchiment chez le dentiste ! Je ne regrette absolument pas ces deux achats. Je n’avais pas parlé de ces traitements à mon entourage pour ne pas les influencer, et ils ont clairement remarqué la différence, preuve que ça a vraiment été efficace…  Je pense que j’ai eu un résultat vraiment parfait grâce à la combinaison des kits : le Glamorous White puis le Supreme FlexFit. A savoir, j’ai espacé les traitements de deux semaines.

Il est conseillé de faire ce traitement Supreme FlexFit une fois par an,  maximum. Je pense donc retenter l’expérience en milieu d’année, puis l’année prochaine. Et pourquoi pas en attendant tester la « Gentle Routine » qui est un traitement d’un mois où on laisse poser les bandelettes seulement 5 minutes par jour … A voir ! Je vous tiendrai évidemment au courant J

Le site où j’ai commandé mes traitements Crest : https://www.whitestripsshop.fr/
Apparemment, on les trouve aussi sur Amazon ou EBay, comme vous préférez !

En attendant, j’entretien le blanc de mes dents grâce à une recette de dentifrice maison que je fais une fois par semaine. Mais je ne vous en dit pas plus, ça sera l’objet d’un prochain article … ;)

A très vite !

D.


« Les dents des femmes sont des objets si charmants qu'on ne devrait les voir qu'en rêve ou à l'instant de la mort. »  La liberté ou l'amour (1924), Robert Desnos,

2 commentaires:

  1. Merci de ce partage ! J'ai entendu parler des bandes Crest, mais je ne les ai jamais utilisé. J'aimerais bien essayer cette méthode de blanchiment ! J'ai trouvé que j'ai plus de confiance en moi-même quand mes dents sont belles et blanches. Avez-vous jamais utilisé du bicarbonate de soude pour blanchir les dents ?
    http://www.centredentaireclaudiasirois.com/fr/notre_equipe.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Megan ! Contente que cet article t'ait plu. J'utilise également le bicarbonate de soude pour blanchir les dents, en "traitement de fond" à raison d'une fois par semaine, pour entretenir la blancheur. C'est efficace pour moi, mais je pense que pour des dents trop jaunies, ce n'est pas suffisant.
      Je suis entièrement d'accord avec toi, avoir des dents bien blanches renforcent la confiance en soi!

      Supprimer