Catégories

beaute cheveux mode coups de coeur coups de coeur

mercredi 1 avril 2015

Les bienfaits de l’eau de bleuet

Les bienfaits de l’eau de bleuet

Bonsoir à tous et toutes 

Je vous retrouve en ce mercredi 1er avril pour partager avec vous mon expérience avec un produit que j’adore : l’eau de bleuet.


Vous ne le savez pas encore, mais j’ai les yeux très fragiles. Dès qu’il y a un peu de vent, trop de pollution, ou que j’utilise un produit trop agressif sur mes yeux, ils se mettent à pleurer ou sont irrités, ils démangent… Et je suis sujette aux conjonctivites depuis toute petite. Et plus de cela, j’ai tendance à mal dormir la nuit (satané stress !) donc le matin j’ai souvent les yeux gonflés, des cernes, etc…


Depuis plusieurs mois, je teste donc des produits sensés faire du bien aux yeux. Je me suis alors tournée vers l’eau de bleuet. Celle que j’utilise est cette des Laboratoires Gilbert, j’ai payé le flacon de 250 mL 4,50€.


Les vertus de l’eau de bleuet

L’eau de bleuet a de multiples vertus. Elle est bien connue pour ses propriétés adoucissantes, et elle décongestionne les yeux fatigués. Elle est anti-inflammatoire et réduit les cernes … et oui rien que ça ! :D

L’application

L’eau de bleuet s’utilise comme soin contour des yeux.

Le soir, après m’être démaquillé les yeux avec mon démaquillant pour yeux chouchou de Yves Rocher (dont je vous ai parlé dans mon post ici : http://lecoindemetd.blogspot.fr/2015/03/le-demaquillant-express-yeux-de-yves.html ), et démaquiller le reste de mon visage avec un eau micellaire (dont je vous parlerai dans un prochain article ;) ), j’applique mon eau de bleuet. Comment ? J’imbibe 2 cotons de produits, et je les laisse poser quelques secondes sur mes yeux. Puis je « tapote » très légèrement sur tout le contour des yeux, ça fait un bien fou !
Le matin, je fais exactement la même chose, en insistant davantage sur les cernes.

Lorsque mes yeux sont lourds et que je me sens très fatiguée, je m’allonge sur le canapé, au calme, et laisse poser mes cotons imbibés d’eau de bleuet environ 5 minutes. J’en profite pour écouter de la musique de relaxation ou faire une petite séance de sophrologie (j’adore ça !) : détente garantie. :)

Je n’utilise pas cette eau tous les jours (matin et/ou soir). En général, cela dépend de mon état de fatigue, de si j’en ressens le besoin. Disons qu’en moyenne, j’utilise l’eau de bleuet une dizaine de jours dans le mois, c’est aléatoire.

Bon à savoir

L’eau de bleuet peut également s’appliquer sur tout le visage comme lotion tonique rafraîchissante.

Mon avis

Si vos yeux sont sensibles ou un peu fatigués, n’hésitez pas à utiliser cette eau florale. Je tiens cependant à préciser qu’en cas de « grosses » cernes, très marquées, l’eau de bleuet les atténuera sûrement, mais ne les fera pas disparaître…

Bonne soirée
A bientôt
D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire