Catégories

beaute cheveux mode coups de coeur coups de coeur

mercredi 13 mai 2015

DIY : Masque fortifiant pour cheveux


Salut à toutes :)  Suite à ma commande Aroma-Zone (article précédent), me revoici avec une recette de masque pour fortifier les cheveux !

Simple et efficace. Vous aurez besoin de :
- poudre de Kapoor Kachli
- poudre de Bhringaraj
- eau
- huile de pépins de raisin



Pour faire le masque :
Commencez par verser 2 cuillères à soupe de poudre de Kapoor Kachli et 2 cuillères à soupe de poudre de Bhringaraj. Ensuite, faite chauffer de l’eau (à la bouilloire, à la casserole… c’est vous qui voyez !). Il suffit de verser l’eau chaude sur vos poudres tout en mélangeant, jusqu’à obtenir une texture pâteuse. Le tour est joué !

L’application :
Et l’huile de pépins de raisin ? Je l’applique sur mes cheveux avant le masque. En effet, ce masque a tendance à me dessécher un peu les cheveux lors de l’application (mais  après le rinçage, il sont super souples, doux et nourris !)
Je prends donc quelques gouttes d’huile de pépins de raisin que je chauffe dans mes mains et que j’applique sur mes racines, longueurs et pointes (oui, partout en fait XD).
Ensuite, j’applique mon masque, également sur toute la chevelure.

Je laisse poser plusieurs heures (ça dépend de ce que j’ai à faire, si je dois sortir ou non…). Je rince ensuite mes cheveux jusqu’à ce que l’eau devienne claire (oui car elle ressort évidemment marron pendant un bon moment à cause des poudres !). Ensuite, je fais mon shampoing et après-shampoing habituel.

Les résultats :
Cela fait plusieurs fois que je fais ce masque, et j’avoue que j’adore. Mes cheveux deviennent plus épais et forts, ce que je recherche. Pour le moment bien sûr, ce n’est pas flagrant, mais je sens quand même la différence. Je vais continuer d’appliquer ce masque une fois toutes les deux semaines, et je vous en dirai des nouvelles. :) 

A très vite,
D.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire