Catégories

beaute cheveux mode coups de coeur coups de coeur

dimanche 9 août 2015

Et hop... Un petit flop!

Bonjour à tous :)

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous l’un de mes flops… Cela n’arrive pas souvent mais j’estime que le but de se blog est de partager avec vous le bon comme le mauvais donc c’est parti !

Je pense que beaucoup d’entre vous vont être surpris quand je vous annoncerais la marque dont il s’agit car elle est réputée pour ses produits de qualités.


Vous l’aurez compris grâce à la photo, il s’agit du gommage bio beauté by NUXE (hé oui je vous avais prévenu).
J’ai acheté ce gommage après avoir lu que des articles positifs et j’ai fais plusieurs parapharmacies pour le trouver. J’étais tellement contente de mon nouvel achat mais croyez moi je suis vite redescendue de mon petit nuage :(

A chaque fois que j’ai un nouveau produit j’aime beaucoup lire les conseils d’utilisation qui sont marqués au dos. Et je les respecte et les adapte au fur et à mesure si ils me conviennent ou non.

Il est donc écrit qu’il faut prendre une noisette de produit et masser le visage ou les zones que vous souhaitez gommer. Jusque là rien de foufou vous me direz mais il est stipulé qu’il ne faut pas humidifier sa peau comme certains autres gommages. C’est là que la première déception commence pour moi.


L’odeur était très agréable mais la texture… J’ai clairement eu l’impression de me mettre une sorte de chewing-gum visqueux sur le visage. Autant vous dire que c’était désagréable au possible ! J’ai quand même fait mon gommage mais sans grande conviction. Je n’ai pas trouvé que ça gommait plus que ça du coup je me suis dit : «  aller ce n’est qu’une première impression retente et ça ira mieux » mais non toujours aussi déçue. 


Du coup j’ai testé une autre technique, j’humidifie mes mains avant de l’appliquer. La texture n’est plus collante et la sensation sur le visage est vraiment plus agréable mais en toute honnêteté ce gommage ne gomme rien.


Que ce soit une technique ou l’autre le résultat est le même, ça ne gomme pas ou presque rien (en fait pour être franche je ne sens même pas les grains sur ma peau à moins d’appuyer comme une gogole ce qui n’est pas le but je vous l’accorde) et il n’y a aucun résultat sur le court terme comme sur le long terme. Autant vous dire que je ne suis pas prête de racheter ce produit.

Alors je ne sais pas si vous avez déjà testé ce produit mais si vous avez une solution je suis preneuse parce que, pour son prix même s'il est abordable ça m’embêterait de le jeter.

Je dois donc dire que je suis énormément déçue surtout que c’est le deuxième produit Nuxe que je teste et c’est une fois de plus un flop. Vous me direz le premier était pire car il me provoquait des allergies (je parle de l’huile prodigieuse que tout le monde adore). Alors oui j’ai la peau très sensible et réactive mais je ne m’attendais pas à de telles déceptions sur cette marque réputée pour sa qualité et son apport sain vis a vis de la peau.

J’espère que cette article vous aura plus et qu’il aura réconforté certaines d'entre vous qui rencontrent peut être le même problème.

N’hésitez pas à me dire ce que vous vous en pensez et à me partager vos conseils si vous en avez.
Quant à moi, je vous dis à très vite. Pleins de bisous. M.

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, avec ma peau sensible c'est mort je ne testerais pas celui là, dommage pour Nuxe... Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison de nous partager tes flops ça nous évite des dépenses inutiles ! Merci =)

    RépondreSupprimer