Catégories

beaute cheveux mode coups de coeur coups de coeur

mardi 8 septembre 2015

Ma routine soin du soir.

Hello hello :)

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma routine du soir, qui j'espère vous plaira.


Pour la petite histoire, j'ai mis longtemps à avoir une routine, dans le sens où j'avais très souvent la flemme de me démaquiller, et surtout je ne trouvais jamais de produits qui me correspondaient. Du coup, je n'avais tout simplement pas envie de les utiliser. Je vous parle donc de ma routine car j'ai appris avec le temps à trouver des bons produits et surtout car c'est sûrement l'étape la plus importante de la journée pour espérer avoir une belle peau. Il ne faut donc pas la négliger comme j'ai pu le faire à de nombreuses reprises ( PAS BIEN! PAS BIEN! PAS BIEN!)

Peut-être que vous ne le savez encore pas, même si certaines d'entres vous l'on peut-être remarqué sur certaines des photos, j'ai une peau atopique comme on dit dans le jargon médical. J'ai donc une peau avec de l'eczéma à mon plus grand désespoir... Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est en gros la peau qui est très sèche et cela provoque des plaques qui démangent (ce qui est fortement désagréable). Et ça peut être dû tout simplement au type de peau, mais aussi aux allergies, et c'est très souvent lié au stress également. Pour ma part, je fais partie de ceux qui ont un mélange des trois. (YOUPI)
Du coup, vous l'aurez compris, je ne peux pas utiliser n'importe quoi pour ma peau sinon c'est très vite la catastrophe. Bref, j'arrête de blablater et je passe à ma routine :)

Tous les soirs, ce sont les même gestes.

Gestes n°1: Le démaquillant pour les yeux



J'utilise en ce moment le démaquillant express yeux de chez Yves rocher (D. a d'ailleurs fait un article complet à sont sujet que je vous mets juste ici si ça vous intéresse)
Il est vraiment top car il démaquille tout en douceur même le waterproof, qui parfois est très difficile à enlever. Ici, ce n'est pas le cas et petit plus, il contient de l'eau de bleuet, ce qui est très bon pour les yeux (grâce à ces vertus apaisantes). De plus, il n'irrite pas le contour de l’œil et ne l'assèche pas. Pour ma part, c'est vraiment un gros top :)

Gestes n°2: Le visage phase 1.



Pour mon visage, j'utilise tout d'abord le lait démaquillant apaisant de la marque Bioderma. Ce lait est véritablement une petit merveille. Après une longue journée où notre peau a été enfermée sous le maquillage, c'est un vrai bonheur de l'utiliser. Il est comme son nom l'indique apaisant. Sa texture est très fluide et très douce sur la peau. Il démaquille tout en douceur et n'agresse absolument pas la peau (bon, en même temps c'est le but vous me direz)
J'ai toujours aimé les laits démaquillants mais souvent ils ont tendance à laisser un film gras et collant sur la peau qui ne me plaît pas particulièrement et ce n'est absolument pas le cas avec celui-ci donc je suis plus que ravie :)

Geste n°3: Le visage phase 2.


Hé non, ce n'est pas terminé pour le démaquillage de ma peau. Les deux premières étapes pourraient suffire mais j'aime que ma peau soit vraiment clean, du coup je complète le tout avec la solution micellaire de la marque Bioderma toujours. (Je précise au cas où, même si vous avez les photos, mais il s'agit de la gamme pour peaux sensibles)
J'aime beaucoup utiliser cette eau micellaire car elle me permet d'enlever les dernières impuretés mais surtout j'aime l'action rafraîchissante que ça procure et je trouve qu'on se sent vraiment propre après l'avoir appliquée. De même que pour le lait, elle n'est pas du tout agressive et nettoie en douceur la peau. Pour l'odeur, que ce soit le lait ou cette eau micellaire, elle est très fraîche et très agréable, j'aime beaucoup.

Geste n°4: L'hydratation



Pour finir cette routine, j'hydrate bien évidement ma peau avec la vitamine E crème de nuit nourrissante de la marque The Body Shop. Cette crème est très douce, elle pénètre rapidement mais elle laisse tout de même un petit film sur la peau. Alors non, je n'aime pas ça, mais pour la nuit ça me gène beaucoup moins dans le sens où quand je me lève le matin je sens vraiment que ma peau a été hydratée. Le petit film gras n'est plus présent car il a été absorbé pendant la nuit. Donc non, je n'aime pas cette sensation, mais en tout franchise, j'en ai tester des pires où j'étais encore toute collante au réveil. Celle-ci me convient bien et hydrate comme il faut ma peau donc j'en suis vraiment contente.
Quant à son odeur, elle est très légère, assez fraîche et pas du tout entêtante. Par contre, je suis incapable de vous dire exactement ce que ça sent, mais ce n'est vraiment pas une odeur désagréable. Je dirais que ça sent le propre en réalité ( non non, je ne me mets pas de la lessive sur la tête :)).

Le petit conseil :

Si vous êtes comme moi et que vous avez la peau sensible, je vous conseille de tester plusieurs sortes de cotons. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai remarqué que certains peuvent être plus agressifs que d'autres, et donc agresser votre peau. Cela peut paraître bizarre je vous l'accorde, mais j'ai remarqué pour ma part une nette différence suivant la marque que j'utilisais. Du coup, si votre peau à tendance à être agressée pour un ou ou pour un non, je vous recommande les cotons Demak'up Sensitive qui sont vraiment très doux pour la peau :)

Voilà pour ma routine. Je vous ferai prochainement ma routine du dimanche où je vous présenterai un petit produit qui je pense va vous plaire et qui fait lui aussi parti du démaquillage.
J'espère que j'aurai pu aider les peaux sensibles et les autres avec cette routine et qu'elle vous aura plu.

N'hésitez pas à me partager la vôtre et à me dire si vous avez déjà testé ces produits dans les commentaires.

Je vous embrasse.

M

2 commentaires:

  1. Avant d'avoir une routine visage plus naturelle j'ai longtemps utilisé la lotion micellaire de chez Bioderma, elle démaquille très bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilise quels produits?
      J'ai été voir le site CoinMakeup grâce a toi et j'ai beaucoup aimé donc merci pour l'info même si je vais surement craquer :)

      Supprimer